Notre test de la Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN

Caractéristiques de la perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN

La perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN dispose d’une base solide qui assure son équilibre lors de son usage. Elle est équipée d’un moteur à induction qui répond aux exigences des normes IP54 et qui a une puissance de 600W. Sa colonne est faite en acier poli. Elle est donc solide mais dispose aussi une grande capacité de résistance à la torsion. L’usager peut incliner la table de -45° à + 45° et la faire tourner sur un angle de 360 ° autour de la colonne en fonction de ses besoins. Elle est munie d’un volant manivelle de trois bras avec échelle de profondeur de perçage. Son indicateur de profondeur est ajustable ainsi que son écran de protection basculant. La butée de profondeur permet de limiter la profondeur des trous en fonction des besoins. Le perçage peut avoir un diamètre de 16mm.

Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN

Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN

Les points forts de Holzmann Maschinen SB 3116RMN

Cette perceuse fait partie des modèles recommandés aux professionnels qui travaillent dans des ateliers car elle est puissante. Elle dispose de 5 différents niveaux de vitesse de perçage. Faite d’acier, c’est un équipement robuste et résistant aux chocs et aux différentes conditions de l’environnement où il se trouve. La perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN est aussi capable de faire un trou de 80 mm de profondeur au maximum. Sa base solide assure sa stabilité mais aussi la sécurité de l’usager. Il n’y a aucun risque de chute de l’appareil lors de son utilisation. Son moteur est fait en aluminium qui répond aux exigences de la norme IP54. Sa colonne quant à elle est rigide et sa surface est lisse. L’utilisateur peut aussi régler la hauteur du plateau de perçage grâce à un arbre denté. Cela optimise son aise et ainsi, sa productivité. La manivelle est pratique et elle est pourvue d’une graduation indiquant la profondeur de forage. Le mandrin à serra est couvert d’un cache en plexiglas rabattable.

La Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN est sécurisé, solide et dispose d'un plateau réglable.
Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN 600 W Hauteur totale 800 mm 230 V
  • 600 W · 5 vitesses · Ø de perçage Max. Acier 16 mm · Profondeur de perçage max. 80 mm
  • Seules les commandes effectuées sur cet article en tant que Professionnel pourront être honorées

A qui s’adresse ce produit ?

L’utilisation de cette perceuse est destinée aux professionnels. Elle requiert une maitrise parfaite de l’appareil qui ne peut être acquise que par des usages répétés ou par une formation particulière. Vous pouvez vous en acheter une si vous aviez déjà les connaissances nécessaires pour son usage.

Ce que nous pensons de ce produit

Ce modèle de perceuse a la puissance nécessaire pour réaliser des opérations de perçage diverses dans le domaine professionnel. C’est un équipement d’atelier indispensable dans le domaine de la menuiserie par exemple. Elle répond aussi aux besoins des personnes qui travaillent dans un secteur de la construction et du bâtiment.

Perceuse à colonne Holzmann Maschinen SB 3116RMN 600 W Hauteur totale 800 mm 230 V
  • 600 W · 5 vitesses · Ø de perçage Max. Acier 16 mm · Profondeur de perçage max. 80 mm
  • Seules les commandes effectuées sur cet article en tant que Professionnel pourront être honorées

Les points forts :

  • sécurité optimisée
  • matériel solide
  • hauteur du plateau réglable

 

Les points faibles :

  • poids assez lourd